Parfois ca à l'air tellement vrai...
Et pourtant
On rencontre une personne que l'on ne peut ni toucher, ni humer, ni voir et pourtant la perception est là !!
On a l'impression de pouvoir ressentir ses sautes d'humeur, son sourire amusé, son visage déconfit, ses sarcasmes et tout celà grâce ou à cause de ces petits personnages animés ( ou non ) appelés " smiley ou émoticones". Même sa personalité on la perçoit.
Un rapport, un intérêt réciproque, un échange d'opinions et d'émotions naissent.
Viens ensuite le désir de se voir de se rencontrer de se toucher, là commence à grandir le stress et plus les jours approchent et plus la peur est grande et présente.
Donc en définitive, le net fait les choses inversement de la logique, d'abord le coeur, les sentiments et puis le coté "physique"
la rencontre physique est déviante, elle cache ou ralentit la connaissance avec l'âme et l'esprit.
Il y a des gens qui sont ensemble depuis vingt ans et plus, peut-être dorment-ils dans le même lit, mais se connaissent-ils plus pour ça? se connaissent- ils vraiment?
Le rapprochement physique n'est pas nécessairement compréhension et dialogue, mais il peut même devenir un vrai obstacle une barrière à cette relation.
des choses assez étranges et inattendues arrivent aussi sur le net, j'y ai rencontré des personnes qui m'ont raconté leur vie en détails...avec beaucoup de sincérité, doutes et sentiments qu'elles hésiteraient probablement à me dire si nous étions "physiquement" en contact.
Souvent, l'absence du corps n'éloigne pas, au contraire, elle rapproche, comme si se dépouiller des défenses dans un monde de mots, apparemment abstrait, etait moins perturbant, moins embarassant, moins risquant qu'un regard.
Il y a un certain type de magie dans cette rencontre d'âmes libres qui seulement plus tard s'incarnent.
Quand nous rencontrons la personne physiquement, nous en avons déjà une image intérieure, notre façon de la percevoir est différente, parce que quand nous regardons le physique, nous savons déjà ce qui est à l'intérieur.
